• Livre: Big Easy

    je viens vous parler d'un live que j'ai lu récemment que j'ai beaucoup aimé et je vous le conseille ! 

    il se nomme "Big Easy" de Ruta Sepetys

    Résultat de recherche d'images pour "the big easy book"

    résuméAnnées 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, dix-sept ans, fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison clause du Quartier français, celui de la mafia. Pourtant, Josie a un rêve de quitter cette ville pour  entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela et ceux qui l'aiment le savent bien.

    mon avis :Cette lecture est accessible à tous, elle dissimule néanmoins de grandes parcelles historiques, elle nous donne ici une galerie de portraits tous plus attachant les uns que les autres des années 50, et des leçons moralistes poignantes. j'ai ressentie beaucoup d’émotion en lisant ce livre. 

    Pépite <3


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Janvier 2018 à 22:54

    Le résumé me donne envie de lire et d'autant plus que tu l'aies apprécié.

    J'ai hâte de pouvoir me le procurer !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :