• végétarien (part.1)

    végétarien (part.1)

    Ça fait déjà 1 an et demi que je pense à devenir végétarienne. C'est une nouvelle année qui commence pourquoi ne pas ce lancer.

    Donc, voilà, je vais parler de tout ça, car il y a beaucoup à dire mdrrrr

     

    J'ai fait mes recherches et les bénéfices du végétarisme sont nombreux

    Prévention de maladies comme : troubles cardio-vasculaires, diabète, obésité, hypertension, ostéoporose, infections, constipation, cancer, Pression artérielle moins élevée...

    Voilà pourquoi certains deviennent végétariens et bien surs beaucoup de personnes le deviennent pour le bien-être animal et la protection de l’environnement

    Des régimes différents:

    • Le régime lacto-végétarien, qui consiste à consommer des produits laitiers mais pas d'oeufs ;
    • Le régime pesco-végétarien, qui consiste à consommer du poisson, des produits laitiers, et des oeufs mais pas de viande ;
    • Le régime flexitarien, qui consiste à réduire sa consommation de viande la plupart du temps ;
    • Le régime végétalien, qui exclut toutes les denrées d'origine animale (y compris les produits laitiers, les œufs et le miel)
    • et autreeee

    Moi, je vais à la cantine alors ce que je fais, c'est de manger du poisson s'il n'y a que de la viande ou du poisson bien sûr des fois, il n'y aura que de la viande et là, je n'aurais pas le choix. Mais quand je ne suis pas obligé à manger ni poisson ou viande, c'est super :)

    Alors il faut que tu voies un documentaire super sur netflix “les témoignages d’agriculteurs, de médecin et d’autres experts démontrant les dangers pour notre santé de l’alimentation industrielle, enracinée dans le profit financier.” What the health

    what the health

    Je vais faire de mon mieux comme je l'ai dit plus haut, je vais à la cantine donc c'est plus dur pour moi, mais je vais essayer et je referais un article ;)

    Il y aura une partie N°2 pour voir si j'ai bien tenu, ce que j'ai pensé, les hauts et les bas, si je vais continuer ...

    XOXO Amélie

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :